Pôle Médico Chirurgical

Vidéo d’accueil au CMC

Le CMC comporte plusieurs unités de soins :

  • une unité de Médecine Interne
  • une unité de Chirurgie
  • un Centre de Planification Familiale et un Centre Périnatal de Proximité
  • une Unité de Soins de Surveillance continue de 4 lits
  • un S.M.U.R. (Service Mobile d’Urgences et de Réanimation)
  • un Service d’Urgences et lits d’hospitalisation de courte durée
  • une équipe Mobile Douleur Soins Palliatifs
  • Une Unité d’hospitalisation de Jour médical et gériatrique

Le CMC dispose d’un Plateau Technique performant composé de :

  • trois salles d’opération avec un équipement conforme aux dernières normes de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • une salle de surveillance post-interventionnelle
  • deux salles de Radiologie, une salle d’Echographie et un scanner
  • un service de Consultations Externes et d’Explorations Fonctionnelles

Ce potentiel est complété par les prestations de biologie fournies 24h/24 par un Laboratoire conventionné, les prestations pharmaceutiques de la Pharmacie Centrale et de la Stérilisation Centrale du Centre Hospitalier.

Une équipe de praticiens – médicale, chirurgicale, d’anesthésistes et de radiologues – assure la permanence de soins 24h/24. Des médecins spécialistes apportent leur concours aux différents services. Un personnel paramédical qualifié se relaie à votre chevet 24h/24. Vous pouvez l’identifier grâce aux badges qu’il porte : les infirmières spécialisées intervenant au Bloc Opératoire (I.A.D.E. , I.B.O.D.E.), les infirmières, les manipulateurs en électroradiologie, les aides soignantes, les Agents des Services Hospitaliers et l’équipe de brancardage.

Le Cadre Supérieur de Santé et les Cadres de santé sont responsables du fonctionnement des unités de soins. Vous pouvez les contacter pour toute observation ou remarque. Vous pouvez également compter sur l’intervention de Masseurs Kinésithérapeutes, d’une Diététicienne et de secrétaires médicales.

Une Assistante Sociale est habilitée à vous conseiller ou à vous aider pour trouver une solution aux problèmes liés à votre hospitalisation et à votre sortie. A votre demande, celle-ci peut se rendre à votre chevet ou recevoir votre famille. Adressez-vous au personnel de votre service qui transmettra votre demande.


accueil-usager-medi-chir-513d9Vous êtes un usager du CMC, cliquez ici pour avoir des informations sur votre prise en charge