Pédopsychiatrie : Unités de Soins extérieures au site de Lannemezan

pedopsy-5fa97Ferme Thérapeutique d’ESCALA

• Elle accueille principalement des adolescents psychotiques soit en formule hospitalisation de jour (7 places) soit pour certains, avec un hébergement en semaine (7 places).
  • Médecin référent : Docteur  Frédéric HARDY

LANNEMEZAN

Centre Médico Psychologique  » les TILLEULS  »

• Consultations de pédopsychiatre avec prises en charge thérapeutiques individuelles adaptées.
  • Médecin référent : Docteur Anne CAMPAN

Hôpital de jour BEAUSOLEIL

• Accueil et soins à la journée d’enfants de moins de 12 ans présentant des troubles de la personnalité.
  • Médecin référent : Docteur Anne  CAMPAN

La MAISON BLEUE

• Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel
  • Prises en charge en groupes thérapeutiques.
  • Médecin référent : Docteur Anne CAMPAN

TARBES

Maison des Adolescents

– Ouvert du lundi au vendredi du 8h30 à 18h Dispositif pluripartenarial ayant pour mission de répondre aux besoins de santé globale de l’adolescent (au plan psychique et somatique) mais pouvant aussi apporter une aide dans des domaines plus vastes tels que celui de l’enseignement, le travail, le cadre de l’autorité parentale, l’émancipation et les autorisations de soins, l’expression artistique… et toutes questions intéressant les problèmes liés à l’adolescence.

Médecin responsable : Docteur  Frédéric HARDY

• Coordinateur : M. Didier BONGAILLOS
  • Psychologues cliniciens : Mme Annie ECK, Mme Agnès LADOIS, M. Bertrand CONDIS
  • Infirmier :  M. Patrick COUCHOU-MEILLOT
  • Secrétaire : Mme Florence LACOMBE

Antenne de LOURDES située dans les locaux du CMP les Lucioles 64, avenue du Maréchal Juin : Consultations psychologue clinicienne Mme Patricia VIGNE Rdv secrétariat commun Tarbes Lourdes : Mme Florence LACOMBE

Centre Médico-Psychologique

• Médecin référent : Dr Daniela LABBATE
  • Hôpital de jour  » l’ESCLARIDE «
  • Accueil et soins à la journée d’enfants de moins de 6 ans présentant des troubles de la personnalité.
  • Médecin référent : Docteur Daniela LABBATE
    Hôpital de jour NANSOUTY
  • Accueil et Soins à la journée d’enfants de 6 à 12 ans présentant des troubles de la personnalité.
  • Médecin référent : Docteur Daniela LABBATE

Le POINT DU SOIR

• Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps partiel
  • Accueil et soins ambulatoires d’adolescents et de pré-adolescents sous forme groupale.
  • Médecin référent : Docteur  Nathalie FRANCOIS MOLINER
  1. Centre Bertrand BARERE
  • CATTP pour enfants de moins de 6 ans

Accueil parents enfants (enfants très jeunes)

Médecin référent : Docteur Brigitte  GOUX

• CATTP pour enfants de 6 à 10 ans

Prise en charge thérapeutique en individuel ou en groupe

Médecin référent : Docteur DAGUES-BIE

Accueil Familial Thérapeutique

• Accueil d’enfants suivis dans les unités du pôle  sur indication médicale par des assistantes familiales salariées de l’Hôpital.
  • Médecin Référent : Docteur Daniela LABBATE

LOURDES

Maison des Adolescents (antenne) – Ouvert mardi et mercredi 13H – 19H

• Psychologue clinicienne : Mme Patricia VIGNE, M. Bertrand CONDIS, Mme Annie ECK, Mme Agnès LADOIS

Les LUCIOLES

• Consultations de pédopsychiatre avec des prises en charge thérapeutiques individuelles adaptées.
  • Hôpital de Jour
  • CATTP : prises en charge thérapeutiques individuelles ou en groupes.
  • Médecin référent : Docteur Brigitte GOUX

VIC-BIGORRE

Centre Médico-Psychologique

• Consultations de pédopsychiatre et pluridisciplinaires  avec des prises en charge thérapeutiques individuelles adaptées.
  • Médecin référent : Docteur Michel FORMENTO

BAGNERES de BIGORRE

La MARELLE

• CATTP : prises en charge thérapeutiques individuelles ou en groupes.
  • Médecin référent : Docteur Michel  FORMENTO