Hôpital de Jour Médical et Gériatrique

Les patients de plus de 18 ans ou présentant un problème de santé, des problèmes de mémoire, une maladie chronique invalidante…. peuvent bénéficier d’une prise en charge en Hôpital de Jour : une journée pour un bilan, examens ou pansements (ex : pansements complexes) évitant ainsi plusieurs déplacements sur plusieurs jours .

Nos missions

• Bilan médical complet (bilan diabétique …) réalisé sur une journée avec accès au plateau technique du Centre Hospitalier de Lannemezan (Centre Médico Chirurgical – CMC),
  • Prise en charge de traitements spécifiques, necessitant une surveillance particulière, non réalisables à domicile,
  • Evaluation des troubles de la mémoire avec mise en route d’un traitement spécifique et adapté à votre problématique,
  • Evaluation de la dépendance et de la situation sociale,
  • Evaluation neuropsychologique,
  • Transfusion sanguine,
  • Saignées thérapeutiques,
  • Pansements complexes nécessitant une asepsie rigoureuse.

Nos objectifs

• Eviter des hospitalisations en urgence
  • Prévenir l’aggravation de certaines pathologies
  • Aider les familles

Où ?
Au CMC (Centre Médico – Chirurgical) des Hôpitaux de Lannemezan.

Comment ?
Le médecin traitant ou le médecin hospitalier prescrit l’hospitalisation de jour. Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi à partir de 14h à 18h pour vous aider dans les démarches administratives. A l’arrivée, le patient est accueilli et installé par une équipe de professionnels du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Composition de l’équipe

Médecins Référents : Docteur Jean-Pierre salles, Gériatre – Docteur Raouf GHOZZI, Médecine interne

• Médecins,
  • Gériatres,