Pôle A2 Secteur de Psychiatrie Adulte Tarbes Sud/Lourdes
Le territoire géographique couvert par le secteur de psychiatrie adulte Tarbes Sud/ Lourdes comprend les cantons de Tarbes 2, une partie de Tarbes 5, Laloubère, Argelès-Gazost, Ossun, Lourdes 1 et 2, Aucun, Saint-Pé-de-Bigorre, Luz-Saint-Sauveur, Séméac et Tournay.
- Responsable de pôle et Psychiatre Hospitalier :
- Mme le Docteur Marie-Thérèse COMBES BARANDE
- Médecins Hospitaliers
- M. le Docteur José Manuel DE LA FUENTE
- Mme le Docteur Catherine DUMAS
- M. le Docteur Miguel VILLABONA
- Mme le Docteur Laura LINGUANOTTO
- M. le Docteur Gilles AURIFFEUILLE
- Praticien Psychiatre intervenant dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire – GCS
- M. le Docteur Antoine GARCIA
- Centres Médico-Psychologiques
- Unités de soins sur le site de Lannemezan
- Unités de Soins extérieures au site de Lannemezan
Service de Médecine Polyvalente en Psychiatrie / Spécialités Médicales :
Le SMPP assure la prise en charge des urgences Psychiatriques et somatiques des patients hospitalisés dans les différents services de psychiatrie et pédopsychiatrie. Au cours du service normal de jour, il organise la prise en charge médicale (accés aux différents avis spécialisés) et paramédicales (accés aux différents examens biologiques et radiologiques) des pathologies autres que psychiatriques et offre aux patients des séances d’éducation thérapeutique adaptées par rapport aux pathologies ciblées (risque cardio vasculaire, BPCO, sevrage tabac…). Il assure une permanence toutes les nuits, week-end et jours fériés durant laquelle il couvre l’USLD (en premier niveau) et l’alcoologie.
La Fédération Intersectorielle de Sociothérapie
L’Equipe Mobile de Psychiatrie
L’équipe mobile intersectorielle intervient sur la ville de Tarbes et sa proche banlieue. Elle intervient auprès de nos partenaires sociaux afin d’adapter la réponse aux besoins en santé mentale des personnes en situation de précarité et d’exclusion.
Vous êtes un usager, cliquez ici pour avoir des informations pratiques sur votre prise en charge.